Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maud In Sverige
19 août 2008

City Library, H&M, book shop

Aujourd'hui, Flora et moi décidons de nous diriger vers la bibliothèque municipale qui, comme à Toulouse, propose de prêt de DVD.
Bon, alors déjà, il a fallu comprendre les inscriptions en suédois, placardées au dessus des DVDs -_-. Et puis je vois marqué '20:-', au milieu des inscriptions et oui, après vérifications, il faut payer 20 couronnes pour louer un DVD sauf pour les DVDs musicaux qui sont prêtés gratuitement (d'ailleurs le rayon est immense), allez savoir pourquoi!
Enfin, soit, du coup, on s'est rabattu sur les livres (en français hein, pas en suédois), mais on a vite déchanté quand on a vu la "sélection".

Nous sommes ensuite allées acheter les bouquins dont nous aurons besoin à la rentrée mas arg* (vive la suède) 40€ pour un misérable livre (en anglais, qui plus est!)

Après quoi, nous avons été faire du repérage chez H&M (car oui, il faut se suédiser!) mais la mode suédoise ... pas trop pour nous! Entre les couleurs flashy, les jupes au ras du *** et jean slim, on se sentait un peu trop dépaysées par rapport à notre vieille France austère (peut être plus austère mais beaucoup plus classe!). Enfin bref, sinon, vous saviez que la tendance est à la chemise à carreau façon bûcheron (eww) ? Mais bon, Flora m'a dit que l'on y succombera probablement, nous aussi.

Entre temps, notons que nous nous sommes pris une averse puis que dans la demi-heure qui a suivi, nous avons du oter nos pulls et k-way à cause de la chaleur (le temps suédois est VRAIMENT particulier, il faut donc toujours prévoir un k-way ou un parapluie -quoique, vu le vent, c'est pas trop la peine- sur soi)

Bon, je continuerai plus tard!
see you x




(trop la classe pour la crayfish party!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
A
Je te rassure, la mode ici aussi c'est strange! Entre les milliers de contrefaçons et les chinoises qui font 30kg, tu te retrouves avec un 42 ici alors que tu fais un 34/36 en France... Et je te raconte pas le temple du kitsh que c'est! pas un jean sans paillettes, les jupes raz la ***** et que des slims! L'angoisse! :p
F
Ha et bien, je vois qu'on a le même temps finalement ! C'est cool, je me sens moins seule !
Publicité