Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maud In Sverige
19 août 2008

Malmöfestival, le vélo, la marche, tout ça

Aujourd'hui, j'ai donc vu la merveilleuse Miss Li au parc du château de Malmöhus (Mölleplatsen). C'était vraiment bien, très pêchu et entraînant. Anna Laura & Laurie ont beaucoup aimé aussi.

Après ça, nous avons essayé d'aller voir The Tallest Man On Earth (son nom était éventuellement une blague étant donné qu'il devait mesurer à peu près 1 mètre 20 -à peine plus grand que notre président-), c'était vraiment ... Johnny Cash-esque -le talent en moins-. Bref, après ce petit intermède musical, les deux norvégiennes (Torun et sa copine) nous ont fait faire un petit tour dans le parc ...

hum et ça :


alors ça, c'est un arbre qui fait des percussions toutes les 10 minutes (un exemple de la folie artistique suédoise)

Bon et sinon, après, j'ai du marcher pendant 40 minutes pour rentrer à Rönnen (ma cité universitaire). Oui parce que vous apprendrez que les transports en commun sont assez chers en Suède (16 couronnes un aller, donc environ 1€70). Néanmoins, si l'on prend un billet à deux, on ne paie que 14 couronnes chacun et si on a 18 ans, c'est 9 couronnes. J'ai choisi un tout autre système : une carte de réduction que l'on "charge" de 200 couronnes minimum, elle permet de ne payer les trajets que 12 couronnes. On peut la trouver dans tous les magasins Skånetrafiken (ça s'appelle "rabattkortet")
Mais le vélo reste le moyen de transport le plus utilisé! Par contre, il vaut mieux prévoir un casque (non pas à cause des voitures, mais à cause des cyclistes suédois, qui roulent très très vite!). On peut trouver des vélos d'occasions si l'on cherche bien mais il est vrai que Malmö ne regorge pas de magasins de vélo (si vous voulez habiter Malmö, sachez qu'il y en a un sur la même rue que le Willy's situé derrière Rönnen). Néanmoins, un vélo d'occasion ne doit pas dépasser les 500 couronnes!
Bon et puis, oui, le vélo c'est bien ça fait faire un peu de sport au moins! Résultat, entre la marche et le vélo pour aller à la fac, j'ai fait plus d'une heure de sport aujourd'hui!
Enfin, j'oublie juste de préciser que la première fois où j'ai voulu aller à la fac en vélo, j'ai crevé parce que j'ai roulé dans du verre. Allez expliquer ça à un vendeur de vélo suédois! (bon, la gestuelle aide hein, suffit de presser le pneu plat entre ses doigts pour que le monsieur comprenne)

Bon, la prochaine fois, je vous parlerai de ma chambre, de la cuisine commune, des cités universitaires, de la fac!

Hey då !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité