Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maud In Sverige
18 août 2008

déjà plus d'une semaine ...

Cette semaine fut remplie de rencontres, d'émotions et de suspens.
Mardi dernier, on a célébré l'anniversaire de Fabien! Tout l'après midi, Flora et moi avons fait des gâteaux (han le crumble banane / chocolat - il a fait honneur à la cuisine française (même si c'est pas français)).
Certains ont acheté de l'alcool dans un systembolaget (c'est l'unique endroit où l'ont peut acheter de l'alcool supérieur à 3,5°) -l'alcool est un monopole étatique- mais alors, il faut vraiment pas être radin pour en acheter (parce que 20€ la bouteille de vodka la moins chère erf erf erf quoi! heureusement que je ne bois presque pas d'alcool, ça me fera faire des économies).
Vendredi a commencé la Crayfish Party ou le festival de Malmö. Pendant une semaine se succèdent concerts, projections de films gratuites, animations culturelles etc.
Je suis montée pour la première fois sur une grande roue et j'ai pu observer de haut, le début du concert d'Abba (enfin c'étaient des faux,mais ils jouaient comme les vrais!)
J'ai également vu Caesars et Soko (♥)
Hier, j'ai été un peu voir The Rewinders (groupe de reprises 60's/70's, bien sympa) et j'ai été regarder 'Be kind, rewind' = toujours aussi drôle!
Angela, ma 'fadder' (marraine en français) avait amené un de ses amis suédois, Emil. Le pauvre, je n'ai pas arrêté de lui répéter 'nesta centraaalen' (parce que c'est le nom de l'arrêt de bus de la fac, et c'est à peu près la seule chose que j'arrive à prononcer correctement parce que je m'amuse à copier les sons de la madame qui annonce les arrêts comme dans le métro).
Tiens, d'ailleurs en parlant de bus, si dans un bus français, vous avez du mal à accéder à un bouton stop, rassurez vous, vous ne serez jamais en pénurie dans un bus suédois!! Y en a partout, même sur les plafonds!!

Enfin bon, sinon, ce soir, j'étais sensée aller voir un groupe de rock alors qu'il s'agissait en fait d'un julio iglesias italien! -_-. On est allé voir un groupe mexicain (plutôt pas mal), à la place!
Bon et là, je vais me coucher quand même!
Demain, cours de suédois, film suédois et miss li!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité