Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maud In Sverige
28 septembre 2008

Réponse à Myrina ;)

Myrina m'a posté un commentaire avec quelques questions et je pense qu'il serait bon que tout le monde voit les réponses : ça pourrait en aider certains :

-> "Coucou, je suis en 2ème année à l'iep. Déja je voudrais te remercier pour ton blog parce que c'est super utile pour nous qui avons bien la trouille de ce qui nous attend, et c'est pleins d'informations précieuses."

De rien, je l'ai crée en parti pour ça, parce que celui de Maryse, l'année dernière, m'avait bien aidé!

-> "Je voudrais aller en Suède, a Malmö pour un semestre. Je voulais te demander si c'était cher (logement et billet d'avion)"

Les billets d'avion peuvent énormément varier! J'ai payé mon A/R 220€ avec Lufthansa mais des copines à moi sont venues me voir et elles ont payé 180€. SAS propose des tarifs assez avantageux, pour peu que l'on s'y prenne à l'avance!
Au niveau du logement, 4 possibilités sont exposées ici .
1. Celsiusgården (325€ par mois): c'est l'endroit que je trouve le plus chaleureux. Les chambres sont biens, quoiqu'un peu petites. La cuisine est très chaleureuse et spacieuse étant donné qu'il n'y a que 12 personnes par étage. Il y a vraiment une ambiance "famille" à Celcius! C'est ce logement que je recommanderais!
2. Rönnen (283€/mois pour une chambre de 17m2 ou 294€ pour une chambre d'environ 25m2) : C'est là où je vis. Le bâtiment (un ancien hôpital) n'est pas très beau en lui même, vraiment pas je dirai. A mon étage, quelques murs sont rouges, ce qui égaye beaucoup l'atmosphère. La cuisine est très grande mais il y a entre 25 et 30 personnes par étage. L'avantage, c'est que beaucoup de fêtes se font ici (surtout que Celcius est à côté), mais cela peut aussi être un inconvénient quand on veut dormir parce qu'on a cours le lendemain ... Mais celà reste le logement le plus économique et c'est là que les chambres sont les plus grandes!
3. University Island House (304€/mois): je n'y ai encore jamais mis les pieds. Il s'agit d'appartement avec 4 personnes. C'est assez sympa puisque cela permet de vite lier connaissance. De plus, Internet est compris dans l'hébergement et c'est juste à côté de la fac! Néanmoins, il faut partager salle de bain et toilettes.
4. Sommarstaden (362 à 380€/mois): Solution assez onéreuse. On dispose d'un mini-appartement avec cuisine etc. L'inconvénient est que l'on ne rencontre ainsi pas beaucoup de gens.

Donc en résumé, je ne trouve pas le logement horriblement cher! C'est dans les prix de Toulouse.

-> "et si tu connaissais le cours "peace and conflict" (celui que je voudrais faire). Il est bien ?"

Alors, moi, j'ai pris IMER mais presque tous les français ont pris le cours "Peace & Conflicts". Ils m'ont dit que c'était très intéressant et pour l'instant, ils travaillent (d'après ce que j'ai compris) beaucoup sur les différents types de gouvernements et ils font beaucoup d'histoire. Leur programme a l'air plus chargé que le mien puisqu'ils ont plus de livres à lire (pour l'instant)

-> "J'ai vu sur le site de l'université qu'il fallait le TOEFL, c'est vrai ?? (a la mobilité ils nous dit que c'était pas la peine, pfff)."

Nous n'en avons pas eu besoin, pour cette année en tout cas. Si la mobilité ne le précise pas, je pense que c'est bon. (d'autant plus qu'ici, je t'assure qu'il y a pas mal de personnes qui ont un niveau d'anglais plus que moyen ;) )

Voilà Myrina, j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité